Permis de construire


Le permis de construire est un acte administratif qui garantit le respect des règles d'urbanisme. Il est obligatoire pour tous travaux de construction nouvelle, d'agrandissement d'une construction existante, de modification ou de transformation d'un bâtiment, etc.
Cependant, certains travaux peuvent en être exonérés
Grâce à son réseau de spécialistes, Arti's Bois vous accompagne de A à Z dans la constitution, rédaction et dépôt de votre permis de construire.
Télécharger un permis de construire type


Arti's Bois vous permet également d'avancer sereinement dans la mise en oeuvre de votre projet, grâce à la production de croquis, d'esquisses, de mise en perspective et de montage photos avant/après.

Attestation de fin de chantier


Arti's Bois vous accompagne dans la rédaction de la déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux (DAACT)

La DAACT signale à l'administration la conformité de la construction, selon l'autorisation d'urbanisme qui avait été accordée, lors du dépôt et de la validation du permis de construire, au lancement du projet..
Cette déclaration est obligatoire et ce dès la fin des travaux. 
Le contenu de la déclaration peut varier selon la nature des travaux, le planning de réalisation, l'obligation de normes, etc. 
Voir le formulaire cerfa n°13408*02.

Etudes thermiques


Selon les normes en vigueur, la consommation énergétique de votre habitat ou de tout bâtiment est un enjeu économique et écologique.

L'étude thermique s'effectue en amont des travaux. Elle est obligatoire et doit être jointe au dossier de permis de construire.

Le bureau d'études d'Arti's Bois met à votre disposition un service d'audit, de conseils en choix de matériaux ou d'ouvrage, afin d'optimiser votre consommation et de réduire vos dépenses énergétiques.

Test d’infiltrométrie


Infiltration d'air, augmentation des besoins en chauffage... Le test d'infiltrométrie permet de mesurer la quantité d'air qui entre naturellement dans un habitat ou un bâtiment, avec un infiltromètre. Cet appareil mesure la différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur de la construction.
Une fois les zones à courant d'air identifiées, il est nécessaire de les "colmater" et supprimer ainsi les infiltrations.

Ce test est obligatoire. L'expert mandaté délivre alors un rapport de conformité, auquel est jointe l'attestation de fin de chantier (DAACT).

Arti's Bois a les équipements et le savoir-faire indispensables pour effectuer ce test et faire baisser votre facture énergétique.
Voir la démo